Il est connu que la méga liposuccion constitue une solution tendance pour se débarrasser d’une grande quantité de graisse et de ce fait perdre du poids. Effectivement, les personnes qui souhaitent perdre du poids peuvent envisager une méga liposuccion.

Non seulement, cette intervention (la méga liposuccion) doit être pratiquée soigneusement, mais aussi le patient doit s’engager à suivre un mode de vie saine, après l’opération.

méga liposuccion

Définition de la méga liposuccion

La méga liposuccion est une technique de liposuccion qui permet de supprimer des quantités considérables de graisse. Cette dernière peut aller jusqu’à 6 litres, ce qui n’est pas le cas dans la liposuccion classique. Elle est pratiquée sur les personnes en surpoids. Et elle est, sans doute, très efficace pour faire perdre du poids.

Sans doute qu’il y a une diminution immédiate du poids, mais en plus le patient est obligé de se soumettre à un mode vie saine. Il sera constitué d’un régime alimentaire sain et d’un programme d’exercices physiques fréquents par semaine. Il peut entraîner une diminution de l’envie de manger chez le patient.

La méga liposuccion se distingue de la liposuccion classique par la quantité de graisse qui doit être enlevée, en une seule séance. En fait, il n’y a pas de limites qui permettent de dire que c’est là une méga liposuccion, néanmoins les grandes quantités réduites du corps du patient, peuvent être considérées comme une opération de méga liposuccion.

Le déroulement de la méga liposuccion

Les chirurgiens visent des zones considérées problématiques du corps, pendant l’opération de méga liposuccion. A partir de ces parties, ils vont supprimer physiquement les cellules graisseuses.

C’est là une opération pratiquée à l’aide du liquide tumescent pour un apaisement local. Ce liquide tumescent engourdit la zone à traiter, c’est pour cette raison que la méga liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale. En plus, le liquide rend les cellules graisseuses plus uniformes et plus douces, donc plus faciles à supprimer.

Dès que la zone visée est sous l’effet du calmant, le chirurgien introduit un petit tube pour pratiquer l’aspiration à travers l’incision. Le chirurgien commence, dès que le tube d’aspiration est bien situé, à l’extraction de la graisse. La technique d’aspiration est complètement indolore. En effet, le patient ne souffrira d’aucun mal, au cours de cette intervention.

Qui peut être intéressé par la méga liposuccion ?

La méga liposuccion est un excellent choix pour les personnes pesant 120 kilogrammes ou plus. Et elle peut être, aussi, réalisée avant une intervention chirurgicale de bande abdominale.

Toute personne peut être un candidat pour la méga liposuccion si elle cherche à modifier significativement la silhouette de son corps, et si, particulièrement, elle s’engage à suivre un mode de vie basé sur une alimentation saine, pour consolider les résultats de la méga liposuccion.

Quels sont les résultats d’une méga liposuccion ?

Des résultats évidents peuvent être obtenus grâce à la méga liposuccion. Il y a, d’abord, la réduction remarquable de la taille du corps du patient puisque la perte de la graisse peut atteindre les 6 litres voire plus. Il y a, en plus, l’amélioration immédiate de la forme du corps qui devient plus harmonieuse.

Sur un niveau psychologique, il va de soi que la personne aura beaucoup plus confiance en elle – même. Et elle apprendra à s’engager à rester en bonne santé et en forme.