BBL Paris

Paris est l’une des destinations les plus prisées au monde en matière de médecine touristique. Cependant, parmi les interventions de la chirurgie esthétique qui attirent les patients de partout, nous pouvons citer le Lipofilling de fesses ou Brazilian Butt Lift.

Ainsi, nous allons répondre à quelques questions autour de cette intervention afin de mieux éclairer toute patiente ou potentiel patiente.

 

Qu’est-ce que le BBL à Paris ?

Encore appelé lipofilling de fesses, le Brazilian Butt Lift (BBL) vise à sculpter la silhouette du patient afin de la rendre plus attrayante et sexy. Ainsi, elle modèle le corps entier tout en mettant l’accent sur la zone fessière.

Cependant, elle peut se résumer en deux objectifs :

  • Dans un premier temps, les tissus graisseux en excès sont aspirés afin de récupérer le maximum de cellules graisseuses possible. Ainsi, le ventre, le buste, les poignées d’amour et parfois les cuisses sont affinées ainsi que sculptées.
  • Dans un second temps, les cellules graisseuses sont injectées au niveau des fesses afin de les galber méticuleusement avec les transitions avec en haut des hanches et en bas des cuisses.

Quels sont les objectifs d’un Brazilian Butt Lift à Paris ?

Lorsqu’une patiente fait recours à un Brazilian Butt Lift à Paris, c’est dans l’objectif :

  • De traiter les excès de culotte de cheval ou de poignées d’amour ;
  • De corriger les fesses qui manquent de galbe ou qui sont plates ;
  • De sculpter harmonieusement la silhouette après une grossesse ou une prise de poids ;
  • De corriger les silhouettes qui sont droites (en H) et pas assez féminines.

En général, les chirurgiens parisiens sont très expérimentés, ainsi, les objectifs des patientes sont souvent totalement atteints.

Quels sont les avantages d’un Brazilian Butt Lift à Paris ?

Parmi les avantages du BBL, nous pouvons énumérer :

  • L’amélioration de l’estime de soi : une personne mal dans sa peau ou qui trouve son corps « peu flatteur » et moins harmonieux sera transformé par un Brazilian Butt Lift à Paris ;
  • Un Brazilian Butt Lift à Paris améliore à la fois la beauté du corps et la confiance en soi ;
  • L’augmentation du volume fessier est sans faire recours à un corps étranger, ce qui élimine les risques de rejet.

Les chirurgiens français ont permis à plusieurs femmes de retrouver de la confiance en elles ainsi que de la joie après avoir eu recours à un Brazilian Butt Lift à Paris.

Comment se déroule un Brazilian Butt Lift à Paris ?

Avant toute intervention, le chirurgien prend rendez-vous avec la patiente pour toute éventuelle question liée à l’intervention : c’est la consultation préopératoire.

Par la suite, il effectue également des examens préparatoires avant de prendre la décision de passer à l’intervention en elle-même.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale à moins que la patiente refuse. Dans un tel cas, les cellules graisseuses sont prélevées dans une seule zone et elles sont par suite réinjectées par Liposuccion douce.

Elle peut durer jusqu’à 3 heures et comprend les étapes comme :

  • La lipoaspiration : ce qui permet de régulariser les zones fortement graissées ;
  • La préparation : cela permet de préparer les cellules graisseuses afin de les réinjecter ;
  • La réinjection : cela consiste à réinjecter les cellules graisseuses préalablement préparées dans les zones fessières.

Cependant, la durée d’hospitalisation prend environ une nuit. Et la patiente peut regagner son domicile, mais tout en suivant les consignes du chirurgien.

Quelles sont les complications éventuelles d’un Brazilian Butt Lift ?

Bien que toute intervention engendre des éventuelles complications, le Brazilian Butt Lift est une opération ayant peu de complications :

  • Le risque le plus probant est la présence d’une phlébite ainsi que d’une embolie pulmonaire ;
  • Le risque d’infection : cela peut être résolu par la prescription d’antibiotiques pendant une semaine ;
  • Le risque d’une anémie : cela peut être résolu par la prise de fer pour les patientes ayant un taux d’hémoglobine assez bas.

En France, les médecins veillent énormément au bon rétablissement des patientes.

Quel pourcentage de graisse reste après un Brazilian Butt Lift à Paris ?

Après un Brazilian Butt Lift à Paris, la quantité de graisse dans le corps est visiblement réduite.

En tenant compte des études sur le transfert de tissu graisseux réalisées jusqu’à ce jour, nous pouvons affirmer : en moyenne, ces études montrent que 25% des cellules transférées ne survivront pas, ce qui signifie que 75% du volume de tissu graisseux transféré reste à vie.

Combien coûte un Brazilian Butt Lift à Paris ?

Le prix d’un Brazilian Butt Lift à Paris est relatif à plusieurs facteurs. Cependant, il inclut les frais inhérents à l’opération.

Toutefois, ce prix peut varier entre 4 500 € et 7 000 €.