Comment avoir un ventre plat après césarienne

Pour la plupart des jeunes mamans, avoir un ventre plat est considéré comme un rêve chimérique. En effet, après l’accouchement, le ventre devient relâché. De plus, rappelant qu’après une césarienne, il est un peu difficile de retrouver un ventre plat. Seulement, il est à noter, que désormais, il existe quelques techniques permettant d’avoir un ventre ferme même après une césarienne.

 

Qu’est-ce qu’un accouchement césarienne ?

Lorsque l’accouchement par voie basse devient impossible à réaliser, le médecin procède à une césarienne. Le principe de la césarienne réside dans le fait d’extraire le bébé de l’utérus par le biais d’une incision au niveau de la paroi abdominale et utérine. Il est à noter que de nos jours, la césarienne est le plus souvent planifiée. Certaines jeunes mamans préfèrent la césarienne que l’accouchement naturel.

Quelles sont les meilleures solutions pour avoir un ventre plat après césarienne ?

Durant ces dernières années, la césarienne est devenue une opération esthétique de plus en plus recourue. En effet, cette dernière ne permet pas de retrouver un ventre plat. Le ventre césarisé est difficile à renforcer. Toutes les jeunes mamans qui ont eu recours à une césarienne déclarent qu’elles n’ont pas pu se réconcilier avec leurs bidons. Cela dit, il existe plusieurs solutions permettant de retrouver un ventre plat. Ces dernières sont comme suit :

Activités physiques

Durant la grossesse, une femme peut prendre en moyenne jusqu’à 15 kilos de plus. Il va de soi que le ventre soit plus flasque. Afin de perdre ces kilos en trop, la plupart des femmes préfèrent exercer des activités physiques. Il est à noter que seul un gynécologue peut décider si une patiente pourra reprendre le sport. Rappelant que le ventre césarisé est un peu délicat et la reprise des activités sportives doit se faire de façon progressive. Généralement, les jeunes mamans ont tendance à associer le sport à un régime alimentaire post-grossesse. Bien qu’il s’agit d’une méthode un peu classique, un grand nombre de femmes continuent d’appliquer cette méthode afin de renforcer les muscles abdominaux et avoir un ventre plus ferme.

Masser le ventre après l’accouchement

Certaines jeunes mamans ne parviennent pas à faire la différence entre avoir un petit bidon ou un diastasis. Rappelant que lors de la grossesse, les grands droits abdominaux s’écartent. Par conséquent, le bas du ventre devient gonflé voire relâché. Faire des mouvements circulaires au niveau du ventre permet d’accélérer la circulation sanguine.

La rééducation abdominale

Pendant ces dernières années, la rééducation abdominale est devenue la technique la plus utilisée pour retrouver un ventre plat après l’accouchement. Toutefois, il faut savoir que cette technique doit être réalisée avec l’aide d’un kinesithérapeute ou une sage femme. Le principe de la rééducation réside dans le fait de tonifier les muscles abdominaux d’une façon progressive. Il est à noter que le recours à cette technique innovante se fait après la rééducation du périnée. Sur les réseaux sociaux, plusieurs forums affirment qu’il s’agit de la meilleure solution pour retrouver un ventre plat, d’une façon naturelle.