lifting bras Paris
Le Lifting des bras à Paris ou encore appelé brachioplastie, est une intervention de chirurgie esthétique réalisée dans notre clinique partenaire et qui a pour objectif de remédier le problème du relâchement cutané des bras (ptôse brachiale).
Ce phénomène est une résultante normale du vieillissement ou d’une perte importante de poids. En effet, la peau, comme tout tissu, vieillit et perd son élasticité à cause de la diminution du collagène et d’élastine ce qui engendre cet aspect flasque et disgracieux. Si la masse à éliminer est trop importante, il est nécessaire de réaliser une liposuccion avant de procéder à un lifting des bras Paris.

Soins préopératoires du lifting brachial

1 ou 2 consultations préopératoires avec votre chirurgien esthétique et votre médecin anesthésiste sont nécessaires et vivement recommandées pour qu’ils puissent examiner, d’une manière approfondie, votre dossier médical et vos attentes après l’intervention. Vous allez également réaliser les photographies médicales au cours de ces consultations.  Afin d’éviter les infections, il est nécessaire d’arrêter de fumer deux mois avant l’intervention.

Les causes du relâchement cutané des bras

  • L’âge
  • Perte importe de poids
  • Hérédité

Devis en ligne Gratuit

Prix lifting des bras  Paris

Notre clinique vos offre le meilleur prix d’un lifting des bras à Paris avec un séjour médical de 4 nuits et 5 jours . Vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires sur votre opération chirurgicale via un devis gratuit, contacter nous à n’importe quel moment pour plus de détails.

 lifting bras Paris

Lifting des bras : déroulement de l'intervention

Il s'agit d'une chirurgie esthétique de la silhouette à Paris qui dure en moyenne 1h30 selon la technique employée et selon la quantité de graisse et de peau à retirer, sous anesthésie générale et qui nécessite une nuit d'hospitalisation. Dans le cas de la présence des amas graisseux au niveau des bras, le praticien réalise avant tout, une liposuccion afin d'éliminer ces amas et de parfaire les résultats. Le relâchement cutané n'est pas remédié par une liposuccion mais un lifting des bras est nécessaire. 3 techniques sont possibles:

Incision axillaire horizontale

Cette technique est utilisée lorsque le relâchement cutané n'est pas important. Il suffit juste de pratiquer une incision dans le pli naturel de l'aisselle.

Incision longitudinale tout au long de la face interne des bras

C'est l'incision la plus pratiquée. Le chirurgien retire excédentaire à travers une incision longitudinale au niveau de la face interne des bras.

lifting des bras combiné

Le chirurgien pratique, dans ce cas les deux types d'incisions citées ci-dessus. Ce lifting des bras combiné (incision en "L" ou en "T") est employé lorsque les bras sont trop endommagés.
 lifting bras Paris
 lifting bras Paris

Suites postopératoires de la brachioplastie à Paris

Les pansements appliqués sont retirés le lendemain de l'intervention et seront remplacés par un vêtement spécial que le patient doit porter, jour et nuit, pendant 6 semaines. Des ecchymoses et des œdèmes apparaissent sur les zones opérées mais disparaissent au bout de 20 jours. Les douleurs sont modérées et peuvent être calmées par la prise des antalgiques. L'arrêt de travail se prolonge sur 10 jours alors que l'arrêt des activités sportives doit prendre 2 mois.

Résultat lifting des bras

Vous ne pouvez apprécier le résultat définitif qu'après un an postopératoire, pour que les cicatrices s'estompent et que les œdèmes se résorbent.

FAQ  lifting bras Paris : toutes les réponses à vos questions

 

Quelle est la durabilité d’un lifting bras ?

Les résultats d’un lifting des bras sont durables et semi-permanents. Ils corrigent l’état actuel de votre bras mais ne préviennent pas le relâchement futur de la peau qui peut survenir avec l’âge ou à la suite d’une prise de poids supplémentaire.

Quelle est l’importance de la cicatrisation après un lifting des bras ?


En général, la cicatrice du bras s’estompe en l’espace d’un an. La maturation de la cicatrice peut prendre plus de temps chez certaines personnes que chez d’autres. La plupart des patients ayant subi un lifting des bras estiment que la cicatrice est un compromis acceptable pour avoir des bras plus fermes. Toutefois, une cicatrisation anormale peut parfois se produire chez un petit nombre de patients.

La brachioplastie est-elle une intervention chirurgicale majeure ?


Une brachioplastie resserre la peau de la partie supérieure du bras, mais elle implique une cicatrice permanente et est considérée comme une intervention chirurgicale majeure. La brachioplastie ne corrige pas le relâchement de la peau de l’avant-bras et il peut y avoir une transition visible à l’endroit où la peau nouvellement resserrée de la partie supérieure du bras rejoint l’avant-bras.

Existe-t-il une alternative à la brachioplastie ?

Semblable à BodyTite, Renuvion utilise l’énergie thermique pour rétrécir la peau relâchée et coaguler les tissus sous-cutanés. Par de petites incisions, l’appareil est guidé sous la peau où il émet de la radiofréquence et du plasma d’hélium pour chauffer les tissus jusqu’à 85 degrés Celsius.

Quels sont les avantages et les inconvénients du lifting des bras ?


Les avantages du lifting des bras comprennent des bras d’apparence plus ferme et une diminution de la graisse dans les bras. Toutefois, la principale contrepartie est la cicatrice chirurgicale, qui est placée sur la partie supérieure des bras. Malheureusement, elle n’est pas aussi facile à dissimuler que d’autres types de cicatrices chirurgicales.

Quelle est la limite d’âge pour la brachioplastie ?

Les candidats à la brachioplastie sont âgés de 18 à 70 ans, à condition qu’ils soient en bonne santé et aptes à subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. Si vous souffrez de bras relâchés ou d’un excès de graisse dans la partie supérieure des bras, le lifting des bras peut vous aider à retrouver des bras fermes et tendus.

Comment dormez-vous après un lifting des bras ?

Dormez sur le dos, la tête et les jambes surélevées (1 à 2 oreillers). Les incisions étant situées sur le devant et dans le dos, il peut être difficile de se mettre à l’aise. Vous pouvez également dormir sur le côté si vous sentez moins de tension au niveau des incisions. Continuez ainsi pendant une à deux semaines.

Peut-on procéder à un lifting des bras sans chirurgie ?

Contrairement à la chirurgie du lifting des bras, les techniques non chirurgicales de lifting des bras ne nécessitent pas de longues incisions ni de points de suture. Au lieu de cela, de minuscules incisions sont pratiquées dans la peau pour introduire une canule ou une sonde qui élimine l’excès de graisse du bras et retend la peau relâchée du bras.

Le lifting des bras élimine-t-il la graisse ?

La chirurgie des aisselles ou brachioplastie est plus communément appelée lifting des bras. Cette intervention permet de retendre la peau lâche et relâchée et d’éliminer les dépôts de graisse dans la partie supérieure du bras qui se développent avec l’âge ou une perte de poids importante.

Qu’est-ce qu’un lifting des bras sans cicatrice ?

Le lifting des bras sans cicatrice est une intervention peu invasive, avec deux incisions mineures placées stratégiquement dans les plis naturels de vos bras. Le temps d’immobilisation est minime et la convalescence est moins pénible que pour un lifting chirurgical des bras.